Re: Début de la fin pour Btrfs?

Le mercredi 16 août 2017, 19:12:55 CEST Alban Vidal a écrit :

> Bonjour,

Franchement, pour le principal reproche qui est la fragmentation. je ne vois pas de ralentissements qui seraient causés par une fragmentation excessive des fichiers.

Tout au moins avec des DD en SSD. C'est peut-être problématique avec des HD classiques.

A défaut, on peut toujours de-fragmenter "à la main" mais la cela fait très FAT/NTFS

> Entre autre, la commande « df » ne fonctionne pas,

??

ici "df" fonctionne sans pbs sur mes DD en btrfs.

Quelle est la difficulté ? La commande ne fonctionne pas du tout ?

> il faut utiliser les

> outils Btrfs, et le pire est la gestion des quotas sur les sous-volumes.

Bon, je n'a pas encore tenté la gestion de quotas sous Btrfs :-)

> Je trouve bon vieux EXT ou XFS sur du LVM vraiment plus facile, et on

> peut faire du Thin Provisioning, du snap, ...

btrfs est a essayer. Sinon à ce rythme d'ici 10 ans on sera de retour vers ext2.

A +

--

F1sxo

Frédéric ZULIAN