Re: Début de la fin pour Btrfs?

Bonjour,

On 08/16/2017 10:16 AM, maderios wrote:
> Un bon article en français qui démystifie un btrfs apparemment
> présenté à tort comme le système de fichiers du futur
> https://linuxfr.org/users/ar7/journaux/btrfs-et-opensuse-episode-0-l-ex-fs-du-futur

Merci pour l'article, j'ai bien la façon dont il est tourné.

Je dois utiliser Btrfs à mon travail, et je dois avouer ne pas le porter
dans mon cœur !

Entre autre, la commande « df » ne fonctionne pas, il faut utiliser les
outils Btrfs, et le pire est la gestion des quotas sur les sous-volumes.
Il faut jongler entre plusieurs commandes pour définir un quota et
pouvoir le visualiser (la visualisation ne fonctionne que sur l'ID, et
pas sur le nom ou le point de montage du sous-volume). Je me suis fait
un script pour ça, mais coté intuitif et « user friendly » on a déjà vu
mieux !

Je trouve bon vieux EXT ou XFS sur du LVM vraiment plus facile, et on
peut faire du Thin Provisioning, du snap, ...

Cordialement,

Alban