Re: [testing] installation de pepperflashplayer

Le 13/05/2016 21:20, Jean Bernon a écrit :
> Personnellement j'utilise la manip de la page suivante
> https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=10265
>
> Je crois comprendre qu'avec Iceweasel il ne faut pas utiliser
> pepperflashplugin-nonfree mais browser-plugin-freshplayer-pepperflash.

Presque. En fait il faut les deux.

browser-plugin-freshplayer-pepperflash (que je maintiens) n'est qu'une
coquille (en logiciel libre) adaptée à firefox/iceweasel pour qu'il
puisse utiliser pepperflashplugin-nonfree (propriétaire, format de
plugin non reconnu nativement par firefox/iceweasel).

pepperflashplugin-nonfree extrait le plugin (non-free) de chromium.
Il ne se met pas à jour automatiquement. Il faut lancer
sudo update-pepperflashplugin-nonfree --install
de temps à autre.

browser-plugin-freshplayer-pepperflash a un Recommends (et pas un
Depends) vers pepperflashplugin-nonfree parce que je veux laisser
la possibilité d'installer le plugin de google manuellement si
certains le désirent.

  A+
    Vincent

--
Vincent Danjean       GPG key ID 0xD17897FA         vdanjean@debian.org
GPG key fingerprint: 621E 3509 654D D77C 43F5  CA4A F6AE F2AF D178 97FA