Re: Lecture vidéo flux saccadée

Et côté réseau ? As-tu le même pb lorsque tu lis une vidéo dans ton navigateur ? As tu d'autres outils de lecture (PC Windows, tablette, smartphone ?) ? N'ont-ils pas du tout ce genre de problèmes ?

De: "Grégory Reinbold" <gregory@nosheep.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Mardi 17 Mai 2016 11:59:26
Objet: Lecture vidéo flux saccadée

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis plusieurs années que je ne sais
expliquer : le flux d'une vidéo quelconque lue avec VLC ou Parole ou
SMPlayer est saccadée (pas fluide). Il y a comme des décalages au sein
de l'image.

Au départ j'étais convaincu que cela venait de mon vieux processeur
Intel Celeron, mais j'ai changé depuis quelques semaines et je suis
passé sur du i5. Même topo avec la vidéo.

Je pense plus à un souci de codec du coup. Des librairies manquantes,
obsolètes ?

Je n'ai pas de carte graphique. Je passe par l'Intel HD graphic. Drivers
par défaut (libres) dans Debian 8.

D'autres victimes ? Une idée ? Des pistes ? Des questions ?

--
Grégory Reinbold