Re: rdiff-backup - conseils

Le 05/05/16 à 01:15, Sébastien Dinot <sebastien.dinot@free.fr> a écrit :

SD> J'utilise le compte root. Je sais, c'est mal mais cela me simplifie la
SD> tâche sachant que je n'autorise que les connexions par clés SSH et que
SD> je blinde particulièrement cet accès octroyé au serveur de sauvegarde
SD> qui est lui-même aussi durci que je le peux.

C'est pas forcément mal, ça dépend de ce que tu veux faire.

Si c'est pour tout backuper (clés privées de la machine comprises par ex), c'est indispensable
(ou un user ayant autant de droits que root, donc ça revient au même).

Si c'est pour backup de data, un user dédié est plus fiable (on est sûr qu'il aura pas accès à
certaines données sensibles qu'on ne veut pas voir dans ce backup "courant", comme des clés
privées).

--
Daniel

Plus les galets ont roulés, plus ils sont polis.
Pour les cochers, c'est le contraire.
Alphonse Allais