Lancer une commande en console au démarrage de la session cinnamon

Bonjour,

J'ai besoin de lancer une commande interactive (monter un container veracrypt, donc je dois
fournir la passphrase) au démarrage de ma session X (cinnamon).

Ça marchait très bien en wheezy avec truecrypt, marche toujours sous une machine jessie qui a
toujours son truecrypt de l'époque wheezy, mais j'y arrive pas avec une autre jessie et
veracrypt.

Dans préférences / application au démarrage, y'a plus la case à cocher "lancer dans un
terminal", on fait comment ?

J'ai essayé
  sudo veracrypt …
  /home/bin/veramount.sh  (qui contient ma commande),
  roxterm --execute /home/bin/veramount.sh

mais il ne se passe jamais rien…

Une idée ?

(le lancement auto marche pour des applis graphique)

--
Daniel

Dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerais comment vous en passer
Coluche