Re: Install de mon laptop - partitionement du disque

> Au sujet de la création d'une partition pour /boot, si je l'ai proposé et si je n'ai
> pas réagi de suite, c'est parce que j'ai eu l'info via un autre canal entre temps.
>
> Comme je ne compte pas utiliser ce laptop avec autre chose que GRUB2,
> je vais poursuivre dans cette direction.

Il est recommandé un peu partout de mettre /boot hors de LVM. Tu
t'exposes à des soucis plus chiant et moins de support en insistant à
la mettre dans LVM.

> Au sujet du chiffrement, quel est l'intérêt autre que la protection des données en cas
> de perte ou de vol ?

Allez, http://ldn-fai.net/wp-content/uploads/2014/04/rien-a-cacher.pdf

Aussi, comme déjà dit, ça sert à faire que ce genre de pratique ne
soit pas suspecte.

>  Et quelqu'un a-t-il de l'expérience au niveau maintenance ?
> N'est-ce pas trop contraignant ?

Comment ça ?
Tu tapes ta passphrase au boot (juste après grub), et voilà.
Si tu branches ton disque dans un autre ordi, soit il va te demander
la phrase tout seul, soit cryptsetup luksOpen te la demandera.

Rien de contraignant!