Re: Install de mon laptop - partitionement du disque

Hello,

> Comme tu utilises LVM, il me semble que la partition /boot est obligatoire.
> Ton boot loader (grub/lilo) ne sait pas utiliser des LVM (je ne suis
> pas sur), il utilisera le module LVM dans initrd.img, il a donc besoin
> d'y accéder :).

Je ne peux que plussoyer Sylvain, je ne pense pas qu'il soit possible
d'avoir /boot dans LVM.
Tu dois donc avoir /boot, un volume LVM contenant /, swap, et /home
/var etc si tu souhaites séparer ces partitions.

> As-tu pensé au chiffrement ? en ajoutant du chiffrement avant la LVM,
> c'est parfait.

C'est même clairement recommandé, au moins pour rendre le chiffrement
de partition quelque chose d'habituel, histoire que les personnes
"ayant des choses à cacher" puissent le faire sans être directement
soupçonnable ! (merci pour elleux, et pour toi par la même occasion !)

Bon courage, n'hésite pas à redemander si besoin !

Lecture intéressante :
http://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/sect.installation-steps.html

Gaël