Re: Système de démarrage à la BSD ? (was : Re: Debian Fork ?)

Le Wed, 22 Oct 2014 17:31:42 +0200
BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> a écrit:

> 	On en reparlera dans quelques années. Le noyau Linux ne ressemble
> plus à rien, il faut 1 Go de mémoire pour booter n'importe quelle
> distribution avec un bureau léger... J'ai un K6-III qui ne me sert que
> pour avoir accès à un scanner SCSI. Il est muni de 256 Mo de mémoire.
> C'est devenu inutilisable avec :
> - Linux récent (debian stable dégraissée au maximum)
> - Xorg (carte matrox G200)
> - comptes en NFS

Non, tu exagères.  Je boute sans aucun problème sur une machine 512M avec
clefagreg donc un système de fichiers composées de système SQH réunis avec un
système en RAM (contenant en autre le home) via AUFS, le tout sous XFCE/wheezy.
Avec 1G, le tout tient en RAM.
Enfin, un de mes serveurs en production est sur une machine 256M sous squeeze
et fonctionne parfaitement. Le seul service que j'ai délocaliser sur une autre
machine est spamassassin. Certes, ça n'est pas un énorme serveur mais les
domaines hébergés reçoivent quelques millions de requêtes par an inégalement
distribuées (pic en Mai, Juin et Juillet) et la machine gère plusieurs
comptes mails ainsi bien sûr comme serveur NFS et SSH.
Bref, je pense que tu dois pouvoir exploiter ton K6 mieux que tu ne sembles le
dire.

François Boisson