Re: Problème scanner HP photosmart

Le lundi 13 octobre 2014 à 09:21 +0200, Pascal Ognibene a écrit :

> Essaie de lancer xsane en tant que root (pas en passant par sudo, mais
> en root directement). Si xsane détecte le scanner alors tu as un
> problème de droits (pas dans le groupe scanner, ou dans le groupe
> hplip, éventuellement nécessité de se quitter la session et de se
> reloger ).
> Si en root tu ne vous toujours pas le scanner, alors l'installation du
> plugin ne s'est peut être pas bien déroulée (à faire en root, pas en
> sudo, sudo n'étant par défaut sur debian pas activé pour grand chose)
>
> Pascal

Salut,

Désolé pour le temps de réponse (semaine chargée)

J'ai tenté :
- xsane en root : j'ai toujours le message d'erreur entrée/sortie (ce
qui suppose donc qu'il voit bien mon scanner mais n'arrive pas à entrer
en communication avec lui) ;
- hp-plugin -i en root : l'installation s'est bien déroulée ;
- puis xsane en utilisateur normal : à nouveau le message d'erreur
entrée/sortie.

C'est vraiment bizarre, je ne vois pas d'où ça pourrait venir.

Merci pour votre aide,
Nicolas