Re: Problème scanner HP photosmart

Le dimanche 12 octobre 2014 à 13:59 +0200, Pascal Ognibene a écrit :
> Bonjour,
>

> en tant que root, essaie un:
>

> hp-firmware -i
>

> dans le cas où ton scanner nécessite un firmware à télécharger (suivre
> ensuite les instructions)

Voici la sortie de hp-firmware -i :

~$ sudo hp-firmware -i
[sudo] password for nicolas:

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.12.6)
Firmware Download Utility ver. 2.4

Copyright (c) 2001-14 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

error: No device selected/specified or that supports this functionality.

> et également un
>

> hp-plugin -i

Là il m'a téléchargé un plugin, mais j'ai toujours mon erreur
d'entrée/sortie sur le scanner. Et je comprends pourquoi, cette fois :
en allant dans Système > Impression, je ne vois plus mon imprimante mais
un message me disant que le service d'impression n'est pas disponible.
Et quand je clique sur « Se connecter » :

   Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « failed to
connect to server ».

Pourtant Système > Services m'indique que CUPS est bien activé. Et là
impossible d'imprimer...

Merci d'avance pour votre aide !
Nicolas