Re: Problème d'installation PXE de Jessie (linux-image-3.14-2-amd64 "disparu")

Bonjour à tous,

Le 28/09/2014 15:15, Francois Lafont a écrit :

> Le souci pour moi, c'est au niveau du boot par le réseau.

[...]

> désormais je ne peux
> plus installer (et tester) Debian Jessie. Sur mon serveur PXE,
> quand je télécharge le fichier :
>
> http://ftp.debian.org/debian/dists/jessie/main/installer-amd64/current/images/netboot/netboot.tar.gz

[...]

> l'installation
> se passe bien jusqu'à ce que j'obtienne le message totalement
> bloquant suivant :

> [!!] Télécharger des composants d'installation
>
> Aucun module du noyau n'a été trouvé. La version du noyau utilisée
> par le programme d'installation est sans doute différente de celle
> présente dans l'archive Debian.

[...]

> [...]
>
> Et c'est assez logique en fait : l'installation (via le fichier
> netboot.tar.gz téléchargé précédemment) se fait sur un noyau
> 3.14-2-amd64 et il ne le trouve pas dans l'archive Debian vu
> qu'il a été remplacé par 3.16-2-amd64.
>
> Que puis-je faire pour pouvoir faire mes installations de Jessie
> via PXE ? Est-ce qu'il faut que j'attende que le fichier :
>
> http://ftp.debian.org/debian/dists/jessie/main/installer-amd64/current/images/netboot/netboot.tar.gz
>
> soit mis à jour afin d'utiliser le noyau 3.16-2-amd64 qui,

Et bien je n'ai pas eu à attendre bien longtemps en fait. ;)
Comme on peut le voir à cette page :

http://ftp.debian.org/debian/dists/jessie/main/installer-amd64/current/images/netboot/

le netboot.tar.gz a été mis à jour le 2 octobre et il utilise
bien le noyau 3.16-2-amd64 cette fois qui, lui, est dans les dépôts.
Du coup, ça remarche.

Manifestement, la génération de ce netboot.tar.gz n'est pas automatique
et parfois il peut ne plus être en phase avec les dépôts comme c'est arrivé
dans mon cas (ie le netboot.tar.gz utilise un noyau qui n'est plus dans
les dépôts et l'installation s'arrête). Je me demandais si la création
de ce netboot.tar.gz était quelque chose de faisable soi-même. Ça
m'aurait intéressé d'arriver à le créer moi-même ce fameux netboot.tar.gz
(enfin ce qu'il contient à savoir un noyau linux pour un boot réseau
et un initrd) mais je n'ai pas réussi à trouver de la doc là-dessus.
Si jamais vous en avez, je suis preneur.

Bon week-end à tous.

--
François Lafont