Re: Environnement pleinement fonctionnel qu'après un « init 1 »

Bonjour,

Sylvain L. Sauvage a écrit :
> /proc/asound/cards est directement issu du noyau. La seule
> façon de changer son contenu, c’est :
> — physiquement : en changeant le matériel ;
> — logiciellement : en changeant les pilotes (modules ou leurs
>   paramètres).

Certes mais la commande « cat /proc/asound/cards » me renvoie toujours
la même chose, que ce soit avant ou après le « init 1 ». Ce qui change,
c'est l'information renvoyée par « aplay -l ». Je ne pense donc pas être
en présence d'un problème de pilote.

> Il semblerait même que cela pourrait se passer dans un script du
> niveau 2 puisque le (un script du) niveau 1 rétablit une situation
> fonctionnelle.
>

> Je suppose que tu as déjà cherché du côté des scripts d’init
> et des services lancés ?
>
> Est-ce que tu as regardé s’il y avait des messages concernant
> le son dans dmesg générés lors du passage au niveau 1 ?

Oui. Et je n'ai rien trouvé de significatif malheureusement.

Mais mon problème n'est plus d'actualité.

Comme mon épouse et mes enfants me pressaient de remettre cette machine
sur pied et comme je m'étais entre temps aperçu d'anomalies similaires
et de comportements tout aussi erratiques sur les périphériques de
stockage externes, j'ai fini par réinstaller un système Debian frais.
Partant d'une ISO Debian 7.5.0, j'ai basculé en Jessie et j'ai ensuite
ajouté le dépôt « experimental » (que je n'utilise que pour disposer des
versions les plus récentes de Firefox et de Thunderbird).

Tout fonctionne derechef à merveille. Je n'aurai jamais le fin mot de
cette histoire mais tant pis.

Merci à ceux qui ont tenté de me venir en aide,

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/