Re: choix d'un outil de supervision et de monitoring

Le Tue, 26 Mar 2013 17:31:58 +0100,
Gabriel Euzet <geuzet@sqli.com> a écrit :

> Le client héberge des données médicales. Il recherche le maximum de
> sécurité. Une porte d'entrée ouverte en moins !

> mail ou FTP, le second serait mon préféré car plus facile à
> automatiser à la réception. Mais l'idée est là et c'est cela que je
> sous-entendais par bricole. Je voulais dire qqch qui n'existe pas en
> natif. Ta solution a le mérite de rester simple. Restera à trouver
> comment restaurer les données sur un système qui hébergera N (jusqu'à
> 50) sites équivalents. Zabbix propose la notion de groupe. Peut-être
> pourra-t-on affecter un groupe lors de la restauration.

> [...]

bonjour,

	pourquoi vous ne regardez point du côté de glpi ou de puppet ?

	http://projects.puppetlabs.com/projects/1/wiki/Puppet_Windows
	http://www.glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:manuel:bonnespratiques

	permet le déploiement de la solution ad'hoc choisie et d'administrer
	50 serveurs et ses clients

	slt
	bernard