Re: choix d'un outil de supervision et de monitoring

On Tue, 26 Mar 2013 17:31:58 +0100
Gabriel Euzet <geuzet@sqli.com> wrote:

> Le client héberge des données médicales. Il recherche le maximum de
> sécurité. Une porte d'entrée ouverte en moins !

Et alors? Si tu marches en push, l'agent poussera ses données
vers ton svr sans possibilité de l'atteindre. Au pire une
règle du FW client pour laisser sortir le flux.

> mail ou FTP, le second serait mon préféré car plus facile à
> automatiser à la réception. Mais l'idée est là et c'est cela que je
> sous-entendais par bricole. Je voulais dire qqch qui n'existe pas en
> natif. Ta solution a le mérite de rester simple.

C'est effectivement plus simple en FTP, puisqu'il n'y a pas la
séparation e-mail/attachment à faire.

> Restera à trouver
> comment restaurer les données sur un système qui hébergera N (jusqu'à
> 50) sites équivalents. Zabbix propose la notion de groupe. Peut-être
> pourra-t-on affecter un groupe lors de la restauration.

Si les clients n'ont rien à voir entre eux, pas besoin de groupes.
Par contre, il faudra retraiter les arrivages pour faire sauter
les clés primaires de façon à ne pas avoir de conflits. D'où ma
préférence pour l'agent en push (qui n'ouvre aucun trou chez le
client:)

--
Marianne [Maison] : Non, pas demain après-midi, mon mari revient de voyage!
                    Disons plutot vers 10h, chez toi...