Re: Que dois-je faire?

Le lundi 14 janvier 2013 à 11:14 +0100, maderios a écrit :
> La confusion règne concernant la définition des "rolling ".
> Wikipedia voit même gentoo et sabayon comme des "rolling" ! J'ai
> utilisé
> gentoo et j'ai largué gentoo entre autres parce que certains paquets
> dataient vraiment par rapport à debian. Certains même étaient
> inexistants.... Comme rolling, on peut mieux faire....
> J'ai utilisé également Arch et là c'est le top en matière de rolling.
> Les nouvelles versions déboulent au fur et mesure de leur sortie, pas
> d'attente. Çà passe ou ça casse... Bien loin de testing et même de
> [...]

Pour moi rolling signifie mis à jour au fur et à mesure des releases des
upstreams, contrairement au cycle de releases genre Debian, dont
l'objectif est de sortir une "stable" avec les versions majeures de
paquets fixés.

Je ne vois pas pourquoi le fait de se baser sur testing empêche ça.

Même si un but évident est de tenir les paquets "à jour", celà
n'implique pas forcément de mettre à jour à chaque modification des
versions de développement de l'upstream.

Il y a toujours un compromis nouveauté-risques-maintenance, à chacun de
faire ses propres choix selon son usage. Dire "mon truc est mieux parce
que c'est plus récent" est un non-sens amha, sauf si l'objectif est
l'outil et non son utilisation.