Re: Que dois-je faire?

Le lundi 14 janvier 2013 à 09:42:16, maderios a écrit :
>[…]
> C'est OK Corral ?  Je vois.... C'est lundi matin....

  Susceptible le lundi matin ?

>[…]
>
> rolling peut être traduit par  roulement, roulant et
> éventuellement par glissant mais ce n'est pas le sens
> premier surtout dans ce contexte.

  D’où le « haha ». Un peu de mal aussi avec lecture le lundi
matin ?  Faut arrêter le cinéma de minuit le dimanche soir : il
faut une bonne nuit de sommeil avant d’attaquer un lundi.

>[…]
> Je ne vois pas comment on peut construire une distribution
> rolling  à partir de paquets qui ne sont pas rolling.

  Ça, c’est une meilleure question qu’une vilaine déformation
d’une courte phrase de description.
  Je ne sais pas comment fonctionne Mint donc je ne puis être
affirmatif mais je pense surtout que tu prends le terme
/rolling/ d’une manière très absolue, au sens de « à jour tous
les jours », comme on le ferait en récupérant directement les
sources des dépôts originaux, alors qu’eux (et d’autres) le
prennent, plus correctement à mon avis, au sens de « mise à jour
régulière et partielle », en opposition à une mise à jour
complète lors de versions bien marquées (comme Slackware).
  Évidemment, de nos jours, toutes les distributions modernes
ont un système de mise à jour partielle et continue, ne serait-
ce que pour les correctifs de sécurité (même Windows, c’est
dire…). La gradation sur la fréquence et les règles de mise à
jour est assez diverse pour rendre floue la limite entre une
version « figée » et une distribution continue mais je ne vois
pas ce qui empêcherait certains de pouvoir affirmer que Sid
voire même Testing sont des distributions continues : les
adresses des dépôts ne changent pas et les applications sont
mises à jour et intégrées aussi rapidement que possible. C’est
toujours plus continu que des versions tous les trois ans avec
un « service pack » annuel…

> Amicalement

Itou.

--