Re: intégrité d'une sauvegarde et RAID

On Wed, 22 Dec 2010 08:40:31 +0100, steve <dlist@bluewin.ch> wrote:

> Je ne crois pas.

Si, bien sûr (c'est pas w$=/), il suffit de paramétrer l'adresse email de
l'admin et il sera prévenu dès qu'un PB surviendra (résultat de la Cde mdadm
expédié, comme ça tu sais quel HD a le PB)

> Deux disques qui tournent => double consommation.

Evidemment; mais tu peux minorer (surtout vu le contenu): en utilisant 2 HDz
Seagate tournant à 5900RPM (et en plus tu gagnes le silence:)

> Non, pas en RAID 1.

En partie faux: l'augmentation des perfs est surtout sensible sur la lecture;
et si les HDz sont déphasé de 180°, alors les perfs en lecture doublent.

--
Life is a bitch, but the puppies can be cute.