Re: Probleme de partitions avec un raid soft

Sylvain L. Sauvage a écrit :

> Tu avais forcé la relecture de la table entretemps ? (partprobe(8))

> Ok, mais je n’y vois pas comment tu te retrouves avec un /dev/md1p1.

Ok, maintenant je comprends mieux ce que tu voulais dire. J'ai moi aussi était surpris.

> D’ailleurs, c’était d’après fdisk. As-tu un md?p1 dans /dev ?

Non.

> Que dit (comme l’avait demandé Frédéric) /proc/mdstat ?

Ah, à lui aussi j'ai répondu avec le webmail de google. Toutes mes excuses à lui aussi.

cat /proc/mdstat
Personalities : [raid1]
md3 : active raid1 sda5[0] sdb5[1]
      27655808 blocks [2/2] [UU]

md2 : active (auto-read-only) raid1 sda4[0] sdb4[1]
      979840 blocks [2/2] [UU]

md1 : active raid1 sda2[0] sdb2[1]
      6835584 blocks [2/2] [UU]

md0 : active raid1 sda1[0] sdb1[1]
      88256 blocks [2/2] [UU]

unused devices: <none>

> Ah !  Donc fdisk n’est pas le seul.
> C’est une table Sun, non ?

Oui. D'ailleurs sur sdb il y avait aussi une Debian Lenny.

Sur ce, je viens de mettre la main sur un exemplaire de «Managing Raid on Linux» chez O'Reilly ...

Merci Sylvain.

--
Eric