Re: Probleme de partitions avec un raid soft

Le vendredi 3 décembre 2010 à 17:55:33, Eric GUIRBAL a écrit :
>[…]
> trouvées ici et là. J'ai essentiellement (sauf pour le
> clonage de la table des partitions de sda avec dd qui n'a
> rien donné vu que cfdisk ne m'affichait aucune partition sur
> sdb)

Tu avais forcé la relecture de la table entretemps ?
(partprobe(8))

> suivi celle-ci:
>
> http://blog.stardothosting.com/2009/04/29/software-raid-in-li
> nux/

Ok, mais je n’y vois pas comment tu te retrouves avec un
/dev/md1p1.
D’ailleurs, c’était d’après fdisk. As-tu un md?p1 dans /dev ?
Que dit (comme l’avait demandé Frédéric) /proc/mdstat ?

>[…]
>
> mimosa:/home/eric# parted -l
>[…]
> Error: Can't have a partition outside the disk!

Ah !  Donc fdisk n’est pas le seul.
C’est une table Sun, non ?
Peut-être que c’est cfdisk qui a bogué…

> Model: Unknown (unknown)
> Disk /dev/md1: 7000MB
>[…]

Tiens, pour un md, il me trouve : « Linux Software RAID Array
(md) » comme modèle. Ensuite, effectivement, avec parted, on ne
voit pas de différence avec un md utilisé directement ou
partitionné…

--
 Sylvain Sauvage