Re: Probleme de partitions avec un raid soft

[Remis sur la liste.]

Le vendredi 3 décembre 2010 à 05:46:53, Eric GUIRBAL a écrit :
>[…]
>
> Je suis pas sûr de bien comprendre. J'ai cloné manuellement
> ma table des partitions de /dev/sda sur /dev/sdb. Ensuite
> j'ai crée ma grappe:
>
> #  mdadm --create /dev/md0 --level=1 --raid-disks=2 missing
> /dev/sdb1
>
> puis
>
> #  mk2fs /dev/md0
>
> après avoir changé le type des partitions de /dev/sdb en
> Linux raid autodetect.

  Tu as une table de partition et une partition définie dans
md1. Donc md1 n’est pas utilisée directement.

(Un fdisk sur un md directement utilisé renvoie
« Disk /dev/md0 doesn't contain a valid partition table »,
pas une table de partition valide.
 (À moins que d’autres fs aient un début qui ressemble à une
  table de partition valide (et qui soit valide dans ton cas),
  ce qui m’étonnerait fortement…))

> N'est-ce pas une bonne pratique de créer un MD par partition
> à «mirorer» ?

  Les trois solutions sont valables. C’est le mélange qui me
paraît contre-productif.

  Tiens, justement, que dit parted ?

--
 Sylvain Sauvage