Re: [HS] Virtualisation

Re,

On Wed, Jul 21, 2010 at 09:08:28AM +0000, Marc wrote:

> Il me semble que la demande initiale était de pouvoir faire tourner
> une machine windows, donc sauf erreur de ma part, vserver ne peut
> pas faire l'affaire ..

C'est pour ça que je disais ceci plus haut dans le message :

 « Pour le guest Windows, KVM tourne très bien avec l'un ou l'autre
 sur la même machine (c'est ce que fait la Proxmox suggérée par
 ailleurs). »

> Nous utilisons KVM sur une debian pour faire tourner 10 petits
> serveurs linux (1 serveur par service : cups, web, ..) et 1 serveur
> MS WS2003. Nous n'avons pas franchi le pas de faire tourner notre
> serveur de messagerie ou notre serveur de fichiers, mais on y songe
> ..

Tiens, si je peux demander, pour quelles raisons techniques avez-vous
préféré KVM à une technique d'isolation pour virtualiser les systèmes
Linux ?

> Nous utilisions avant VMWare Server sous debian, mais suite à des
> problèmes lors d'une grosse MAJ de Vmware server, nous avons basculé
> rapidement sous KVM. L'intéret est que cela fonctionne aussi bien,

KVM marche super bien, on est d'accord, mais pour une machine donnée
et pour virtualiser des systèmes Linux, ça reste quand même plus lourd
qu'une simple isolation. Donc, je cherche à comprendre les raisons qui
font que s'il y en a...

A+

--

JFS.