Re: installation wifi péchu !

corbie@free.fr a écrit :
> J'imagine que côté ordinateur client, il faut configurer le navigateur pour qu'il accède
> au serveur proxy. (port 8080 ... etc ...)

Non, c'est paramétrable à loisir.

> Il y a donc une manip à faire entre la Box et le serveur proxy ...

Nan, puisque ton svr proxy sert aussi de gateway:

Méchant Internet------BOX----------------SVR PROXY+GW
Aux pubs gratuites                  eth0      | eth1

Campeur Hackeur ~ ~ ~ ~WIFI pt accès----------+
de la CIA

le svr a donc 2 I/F Ethernet: une qui va vers la box, une qui est
connectée au poit d'accès WIFI.

> Chez MacDo, j'ai jamais essayé, mais on ne demande ni login et password me semble t-il. :-)

login=pognon
password=cholesterol

> J'utilise parfois mon portable 3G pour me connecter à internet,
> (avec proxoid, proxy pour Android), sur mon PC.
>
> Il faut le déclarer dans le navigateur => connexion => localhost => proxy port 8080

Vi, mais parce qu'il n'est pas paramétrable (ou que tu n'as pas lu la doc.)
et de toute façon sur un proxy Linux tu as la possibilité de paramétrer
automatiquement la plupart des browsers.

> ça marche, sans login ni mot de passe, mais c'est trop lent ...

Il-y-a peu de chances que ça vienne du proxy, sans doute le fait que tu sois
en 3G et non 3G+, ou alors le CPU du smartphone est trop léger, ou bien le
soft est mal fait.

--
Coors, n:
	Like making love in a canoe -- fucking close to water.