Re: droits inquiétants [SOLVED BUT]

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> Salut liste,
>
> je me suis aperçu qu'un user pouvait virer un fichier ayant les droits
> root:root 644 de son propre home (il suffit de répondre 'o' quand
> la question de détruire un fichier protégé en écriture est posée.)
>
> j'ai crû que c'était un effet de bord du montage de la partition /home
> avec le switch 'user_xattr', mais il n'est est rien.
>
> sudo est installé, mais aucun droit user n'est configuré.
>
> j'en conclus que j'ai sûrement dû merdouiller quelque part, mais
> je ne vois absolument pas où?

Ok, ça parait "normal" vu que rm prend en compte les droits du directory
pour les droits d'effacement; seulement c'est  quand même très étrange
que cela soit aussi valable pour un fichier appartenant à root:root

Si quelqu'un a un link vers une doc plus poussée, il sera le bienvenu.

--
Finagle's First Law: If an experiment works, something has gone wrong.