Re: droits inquiétants [SOLVED BUT]

> Ok, ça parait "normal" vu que rm prend en compte les droits du directory
> pour les droits d'effacement; seulement c'est  quand même très étrange
> que cela soit aussi valable pour un fichier appartenant à root:root
>
> Si quelqu'un a un link vers une doc plus poussée, il sera le bienvenu.
Pour cela il existe le sticky bit qui empêche au utilisateurs de supprimer des
fichiers ne leurs appartenant pas.
Cependant vu que l'utilisateur est propriétaire de son propre home il peut
toujours changer les droits du répertoire et virer le sticky bit. Pour
empêcher cela tu peux tenter d'utiliser des répertoires home appartenant à
root:user avec les droits 770 mais je ne garanti pas les effets de bord.

La vraie question est pourquoi forcer les utilisateurs à avoir un fichier qu'il
ne veulent pas dans leur home ? Le répertoire home est justement fait pour que
l'utilisateur puisse faire ce qu'il veut à un endroit sur la machine.

--
Vincent MEURISSE