droits inquiétants

Salut liste,

je me suis aperçu qu'un user pouvait virer un fichier ayant les droits
root:root 644 de son propre home (il suffit de répondre 'o' quand
la question de détruire un fichier protégé en écriture est posée.)

j'ai crû que c'était un effet de bord du montage de la partition /home
avec le switch 'user_xattr', mais il n'est est rien.

sudo est installé, mais aucun droit user n'est configuré.

j'en conclus que j'ai sûrement dû merdouiller quelque part, mais
je ne vois absolument pas où?

JY
--
It was Penguin lust... at its ugliest.