Re: raid 1 qui foire ?

steve a écrit :

> Pas con le HD donc ...

enfin jusqu'à concurrence du NB de secteurs remplaçables...

> link ?

n'exagérons rien

> Wai, sais pas trop si j'airais envie de me faire caguer avec ça alors
> que j'aurais acheté un nouveau DD. Mais merci du conseil.

ça peut quand même servir à 3 choses:
* savoir si tous les secteurs ont été remplacés,
* avoir la liste (y'a un switch pour les écrire dans un fichier),
* le marquer "non-RAID" parce que des secteurs sont vraiment irrécupérables (ou ont été remplacés,
    ce qui revient au même puisque RAID soft agit au niveau bas du HD.)

> Donc environ 24h ... le wiknd sera plus approprié :-)
>
> steve
>
> PS : suis en train d'essayer de reconstruire le md8 qui avait sauté (et
> que je n'avais pas vu, mais pas possible :
>
> localhost:/home/steve# mdadm --manage /dev/md8 --add /dev/sda11
> mdadm: Cannot open /dev/sda11: Device or resource busy

wai c'est souvent un PB; la solution que j'ai trouvé c'est de démonter le raid et
de tuer son daemon, pour pouvoir relancer la chose et que la reconstruction auto
fasse le reste.

> Je crois que ça a voir avec hddtemp ou un truc du genre..

? c'est pour la température du HD par SMART hddtemp

--
You will be dead within a year.