Re: raid 1 qui foire ?

steve a écrit :

> et ça se sent ... grrrr

mais ça se règle aussi :)

> Ben non, j'ai pu reconstruire sans (trop) de problème jusqu'au bout.

ça tendrait à vouloir dire que ton HD  réussi à subtituer des secteurs de secours
à ceux qui sont HS

> Ben sur ce coup-là je suis bien content d'être en raid1.

wai, il-y-a une très bonne rhétorique en faveur du RAID-1 sur baarf.com

> nouvelles carte graphique et carte son, mais je sais que ce n'est pas
> top.

si revenir sur une version antérieure du kernel résoud le PB, tu devras passer par le
FrameBuffer le temps que le krnl se stabilise (fréquences de synchro plus basses, modes VESA,
pas d'accélération mais au moins ça marche avec n'importe quelle carte)

> J'essayerais dès que je suis à nouveau physiquement près de la machine,
> là pas trop envie de bidouiller pour me retrouver planté. En rentrant je
> vais d'abord commencer par changer le disque qui merde, ensuite on
> verra.

une fois changé, tu peux lui faire subir un formatage complet avec un '-c -c', ce qui viendra
écrire/lire les patterns qui lui permettront de définitivement marquer HS les mauvais secteurs
(ça ne veut pas dire qu'il sera réinsérable dans un array parce que les RAIDs logiciels se font
au niveau bas des HDs, et que s'il-y-a des secteurs mauvais, il se fera kicker out de l'array.)
En fonction de la taille du HD tu as le temps entre déjeuner au resto et long WE en amoureux.
(120GB/7200RPM ~8H de formatage)

--
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes.
		-- Dr. Warren Jackson, Director, UTCS