Re: raid 1 qui foire ?

> avant check

> après check

> wai, parce que le système essaye malgré tout de réparer ton array et que c'est
> gourmand en ressources

et ça se sent ... grrrr

> si l'array de /home est sur hda, et vû que les secteurs sont définitivement HS,
> il-y-a 100% de chances que ça replante quand tu auras rempli l'array au point
> d'arriver à l'un des secteurs HS

Ben non, j'ai pu reconstruire sans (trop) de problème jusqu'au bout.

> Avant, oui, maintenant, ça dépend des  marques et des types dans les marques;
> mais c'est mauvais signe en Gal, ne serais-ce que parce que RAID assure le coup
> pour la redondance, pas pour les PBs des HDs.

Ben sur ce coup-là je suis bien content d'être en raid1.

> Je crois que tu confonds type de partitions et filesystems: tes partoches doivent-être
> de type 'FD' et le filesystem posé dessus peut-être de n'importe quel type.
> Maintenant, cet affichage vient peut-être du fait qu'un disque est HS, mais ça parait
> bizarre.

C'est apparu dès l'installation du 2.6.30. J'ai d'ailleurs lu sur le net
que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais comme il ne semblait pas y
avoir plus de problème que ça, je me suis dit que je pouvais attendre.

> D'ailleurs, pourquoi avoir installé un 2.6.30? Y'a-t'il un feature/bugfix/circonstance
> qui faisait que c'était si impératif?

nouvelles carte graphique et carte son, mais je sais que ce n'est pas
top.

> Essaye déjà de revenir sur le kernel précédent pour voir si ça fait une différence ou pas.

J'essayerais dès que je suis à nouveau physiquement près de la machine,
là pas trop envie de bidouiller pour me retrouver planté. En rentrant je
vais d'abord commencer par changer le disque qui merde, ensuite on
verra.

Merci pour ton aide,
steve