Re: Créer une simple partition primaire sans toucher aux données [was Re: Réparation de LVM [was Re: [Besoin d'aide] Suite à coupure EDF : plus de LVM !!!]]

On Mon, Jun 22, 2009 at 10:23:39AM +0200, David BERCOT wrote:
[...]

> Ben oui, c'est aussi ce que je me suis dit. Sauf que j'ai essayé, avec
> TestDisk, de recréer la partition plus tôt, mais je n'arrive pas à
> grand-chose...

Ce que je dis, c'est qu'il n'y a peut-être même pas de partitions !
Et oui, c'est possible.

Que donne :
# pvdisplay /dev/sdd

Si ça dit "No physical volume label read from /dev/sdd",
tu peux recréer une seule partition primaire de type LVM (avec
cfdisk, je trouve ça plus facile).
Et essayer :
# pvdisplay /dev/sdd1

Ensuite, il reste l'option que je mentionnais, recréer le PV en forçant
l'UUID. Mais en étant sur de la partition ou de la non-partition
(/dev/sdd, /dev/sdd1 ou /dev/sdd5).

> Auriez-vous la méthode la plus simple possible pour faire ceci (créer
> une seule partition primaire de type LVM sur tout un disque) sans
> toucher du tout aux données (j'avoue que, là, je suis un peu
> parano et je préfère un avis complémentaire plutôt qu'une simple
> lecture des modes opératoires de fdisk, sfdisk et autres cfdisk ;-))) ?

Toutes les commandes de manipulation de table des partitions ne touche
pas aux données.
On peut se tromper et recommencer.