Re: Réparation de LVM [was Re: [Besoin d'aide] Suite à coupure EDF : plus de LVM !!!]

On Sat, Jun 20, 2009 at 09:28:53AM +0200, David BERCOT wrote:
> Je viens de trouver /etc/LVM/archive/VG_Wilco
> et /etc/LVM/backup/VG_Wilco. Ce sont des fichiers textes qui donnent
> les infos sur les volumes physiques et les volumes logiques.
>
> En supposant que mon quatrième disque soit à présent opérationnel, je
> pourrais faire des changements sur ces fichiers, mais après, comment le
> faire prendre en compte ?

Bonjour,
Un truc que je me demande depuis le début de tes soucis :
Est-ce-qu'a un moment tu as fait un vgscan, ou pvscan ?

J'essayerais bien aussi de regarde ce qu'il y a sur le disque avec :
# strings /dev/sdc | less

S'il y a des info LVM, c'est bon signe.
J'ai regarder sur mon disque, en cherchant pile au bon endroit (ma table
des partitions est bonne), j'ai ça au début :

# strings /dev/sdb2 | head
LABELONE
LVM2 001uFcfV8W2JjGM0N3U3gNhGputlEpsO6RJ
 LVM2 x[5A%r0N*>
vgsys {
id = "NTcX1t-zJJ7-JcMI-jgWE-cGRn-YhpA-9wsB2E"
seqno = 58
status = ["RESIZEABLE", "READ", "WRITE"]
extent_size = 8192
max_lv = 0
max_pv = 0

Je trouve aussi ces sections en cherchant sur tout le disque /dev/sdb,
mais loin (ligne 1081844, normal, j'ai une partition avant /dev/sdb1).

Sinon, les fichiers de sauvegarde dans /etc/lvm/backup peuvent être
restaurer avec vgcfgrestore.

PS:
Un petit truc pour ceux qui ne connaissent pas, les commandes
raccourcies suivantes : pvs, vgs et lvs.