Re: client/serveur pour agenda

Loïc Elineau a écrit :

> Bonjour, j'ai tenté l'expérience kolab avec un vserver et j'ai beau
> chercher, je ne trouver pas comment éviter les conflits de config. Mon
> serveur hôte a déjà une config apache courier-imap etc. que je veux
> conserver, et lorsque je lance le script kolab_bootstrap sur le serveur
> client, il se plaint de la présence de mon serveur apache dans l'hôte:
>
> test1:/# /usr/share/kolabd/kolab_bootstrap
>
> KOLAB BOOTSTRAP
>
> Check for running webserver on port 80
>

> Et bien sûr il se plaint ensuite pour le serveur IMAP etc.
> Tu pourrais m'indiquer comment "le tour est joué"?
> [...]
En cherchant un peu lors de cette découverte de vserver, j'ai compris
que l'utilisation normale de vserver n'est pas d'avoir des services sur
l'hôte. Je pourrais bien sûr demander à mon Apache sur l'hôte de ne pas
se lier à toutes les adresses (Directive Listen) , mais je retrouverais
de toute façon un problème similaire sur tous les autres services, et
comme en plus j'ai une IP dynamique, la config va devenir vraiment
complexe. Donc pour tester Kolab sans détruire le reste, je vais me
rabattre sur une autre solution de virtualisation...

Cordialement,

Loïc Elineau