Re: Gros problème migration Sarge vers Etch

Le Tue, Mar 06, 2007 at 05:38:55PM +0100, Vera Mickael a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai tenté une migration de Sarge vers Etch

> Reboot et "kernel panic" !

> J'arrive à me logguer mais pas de serveur X.

> En plus je n'ai plus de réseau.

> Du coup n'étant pas expert je me tate entre essayer de
> refaire marcher cette config ou recommencer une install et
> récupérer uniquement mon home ?

> J'ai suivi les instructions des release notes

Bonjour,

Etch est n'est pas encore stable ; je n'ai pas suivi de près les
raisons, mais s'il y a maintenant quatre mois de retard sur
l'échéancier initial, c'est certainement qu'il y a des problèmes quelque
part.

Si les problèmes que vous avez rencontré ne sont pas dans les notes de
publication, cela veut peut-être aussi dire qu'il faudrait les y
ajouter...

Peut-être cela vaut-il la peine d'envoyer un rapport de bug, mais il
faudrait plus de détails que dans ce mail. Par exemple, pour grub,
quelle est l'erreur de nommage qui a été faite, et comment l'avez-vous
réparée. Est-ce du au fait que les disques SATA sont passés de /dev/hdx
a /dev/sdx ? Si oui, ça serait en effet un gros oubli dans les notes de
publication. Autre piste, le problème est-il du au passage de devfs vers
udev ?

En ce qui concerne le réseau, les notes de publications indiquent que
les interfaces ont peut-être été renommées, est-ce le cas chez vous ?

Enfin, pour le serveur X, il faudrait la encore des messages d'erreurs
pour identifier le problème. Avez-vous suivi les conseils de la section
5.3 ?

Au final, cela fait pas mal de problèmes. Si je n'avais pas beaucoup de
temps pour les régler, j'opterai pour la réinstallation si
l'investissement en temps dans la configuration du système a été minime.
Mais bien entendu, il y a plus a apprendre et a partager en réparant le
système. Les problèmes que vous avez eu sont des problèmes que les
autres auront si on ne les règle pas en amont.

Bonne chance,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org