Re: Gros problème migration Sarge vers Etch

Peut-être cela vaut-il la peine d'envoyer un rapport de bug, mais il
faudrait plus de détails que dans ce mail. Par exemple, pour grub,
quelle est l'erreur de nommage qui a été faite, et comment l'avez-vous
réparée. Est-ce du au fait que les disques SATA sont passés de /dev/hdx
a /dev/sdx ? Si oui, ça serait en effet un gros oubli dans les notes de
publication. Autre piste, le problème est-il du au passage de devfs vers
udev ?

Comme je l'ai dit dans un précédent mail j'ai aussi des problèmes de disques SATA mais sur une partition "données" donc pas de problème. J'ai l'impression que le changement de nommage ne correspond pas à ta description, mon partition SATA a toujours été /dev/sda1, aujourd'hui ce n'est plus reconnu ?

Pour ce qui est de udev je n'y connais rien, j'ai juste un message qui me dit que mon kernel n'est pas assez récent, 2.6.12 au lieu de 2.6.15 je crois ?

Pour ce qui est du problème grub, j'ai une partition / et une autre /boot (plus d'autres). Dans /boot/grub/menu.lst j'ai trouvé l'option du kernel root=/dev/hdc1 alors que je n'ai jamais eu de partition / à cet endroit ? J'ai remplacé par root=/dev/hdc7 et j'ai pu repartir.

Pour info pour ceux qui auraient le même problème, le message que j'ai eu était :

432 can't open /dev/console

En ce qui concerne le réseau, les notes de publications indiquent que
les interfaces ont peut-être été renommées, est-ce le cas chez vous ?

J'ai pensé à ça dans un premier temps, j'ai renommé mon interface de eth0 vers eth1, quand tout s'est remis à marcher je suis revenu en arrière et le réseau est reparti ?

Au final, cela fait pas mal de problèmes. Si je n'avais pas beaucoup de
temps pour les régler, j'opterai pour la réinstallation si
l'investissement en temps dans la configuration du système a été minime.

J'étais parti pour réinstaller et finalement j'ai pu tout récupérer ... avec de la magie parce que ça c'est réparé tout seul ??? :-)

Merci,
Mickaël