Re: ext2 vs ext3

Merci pour vos réponses - je vais donc devoir m'indigner du matériel qui ne dure plus aussi longtemps qu'autrefois (j'ai donc déjà l'age de dire "autrefois") -- c'était mieux Avant...

Ce que je ne comprends pas, c'est que le fsck au redémarrage intempestif (notez bien que cela ne lui arrive pas souvent, je le redémarre quand il m'insulte dans le dmesg) il ne le passe pas pour autant. Ou sinon, il me dit "disque dur mal démonté." et c'est tout.
Il ne dit rien quant aux mises à jours de rattrapage...

Il donne ces erreurs après plusieurs accés consécutifs au disque (je découpe les publicités sur 15 épisodes de john doe, ou je découpe les génériques des "il était une fois l'homme", et tout d'un coup il y a des erreurs et je perds des répertoires entiers, mais pas forcément à l'endroit où je travaille... (si je travaille dans /mnt/disque/répertoire1,
cela peut se passer dans /mnt/disque/répertoire2/ici)

Ca viendrait vraiment du disque dur ? parceque dans ce cas, je vais me fendre d'un achat en gros
de gros disques....

Sinon, mes nappes sont neuves (je les ai toutes changées après le premier disque HS, sauf la nappe
du lecteur de disquette)

Enfin, comment transformer un ext2 en ext3 sans supprimer les données ? ie en "journalisant" le
système de fichier (je crois avoir déjà vu ce terme)

Y a-t-il un moyen aussi de "déjournaliser" un ext3 pour le remettre en ext2 ?

Ensuite, je n'embêterai plus personne sur ce sujet car je dois trier et graver tout un tas de choses...

Amicalement
Nicolas Folin