[HS] Hisotoire [était : Re: "Notificateur" de nouveaux paquets?]

Mercredi 10 mai 2006, 18:09:52 CEST, RoboTux a écrit :
>[...]
>
> En fait il n'y a jamais eu de 1.0
> Comme l'explique bien wikipedia un revendeur peu scrupuleux a gravé la
> testing de l'époque en l'intitulant Debian 1.0

testing est plus récente et d'autre part parce qu'elle était, euh, peu
stable ;o)

En fait, Infomagic a gravé la dernière version disponible (censée être la
future 0.93) et l'a nommée « 1.0 » de son propre chef.
Ça se comprend ;o)

Je dois avouer qu'à l'époque, j'avais choisi la Slackware par prudence
(la Debian était accompagnée d'une liste impressionnante de bogues pour
un débutant).
Avec le recul, je ne suis pas sûr que la « Debian 1.0 » était si mauvaise
que ça.

> Pour ne pas perturber les gens, Debian a sorti son premier système

stable

> sous
> le numéro de version Debian 1.1 (Buzz)

C'était surtout pour qu'on comprenne bien qu'il s'agissait d'une version
différente. Une histoire similaire est arrivée à gcc : la fameuse version
2.96...

En tout cas, appeler une release « 1.1 » entérine de fait l'existence de
autre.

--
 Sylvain Sauvage