Re: "Notificateur" de nouveaux paquets?

Sylvain Sauvage wrote:

> Ok. Pour moi, une applet reste sur le bureau, donc j'ai tendance à
> déduire qu'elle y fait quelque chose. (Je suis aussi assez dubitatif
> devant les applets météo qui vont chercher les prévisions sur 10 jours
> toutes les 5 min.)

En fait elle vérifie rien sur le serveur. Le aptitude update c'est à ta
charge. Elle compare la liste des packages installés à la liste des
packages qu'elle a. (c'est ce que fait aptitude upgrade). Ensuite
l'icone de la barre des tâches (docklet pour ceux qui ont horreurs des
termes windowsiens) change de couleur en fonction de cette différence.
Mais en l'absence de aptitude update (ou apt-get update) l'icone restera
toujours au vert (aucune mise à jour nécessaire). Ceci dit cela devrait
changer de la future version je crois (en espérant qu'on puisse lui dire
quand et à quelle fréquence aller voir sur le serveur).

> [...]
> ou à la demande je comprends, une applet, moins. Mais bon, j'ai toujours
> pas compris à quoi pouvait servir une barre de tâches, alors... ;oP

> Désolé : « Hamm », j'ai oublié une m. Ce petit cochon ne connaît pas
> l'orthographe.
> Comme d'autres l'ont dit, Hamm est le nom de la version 2.0 de Debian ;o)
>
> Au passage, pour répondre à Gurvan, la version 1.0 n'avait pas de nom de
> code (l'archive, avec les sources, tient dans moins de 200 Mo,
> une installation minimale en 10 Mo et une complète, avec X11 et TeX, en
> moins de 60 Mo ! mais pour i386 seulement).

En fait il n'y a jamais eu de 1.0
Comme l'explique bien wikipedia un revendeur peu scrupuleux a gravé la
testing de l'époque en l'intitulant Debian 1.0
Pour ne pas perturber les gens, Debian a sorti son premier système sous
le numéro de version Debian 1.1 (Buzz)

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings