Re: Install de spip

* Arnaud CALVO <arnaud.anti-spam@calvo-france.com> [2003-12-04 06:58] :

> debian:/home/arnaud# apt-get install spip

[...]

> ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'debian' (111)
> ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'debian' (111)
> dpkg : erreur de traitement de spip (--configure) :
>  le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
> sortie d'état 1
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
>  spip
>
> L'erreur n'est plus la même, mais je suis toujours coincé :-/

On progresse : cette fois, l'erreur vient probablement parce que debconf
t'a posé des questions sur ta connexion à la base MySQL et que les
réponses données ne lui permettent pas d'établir la connexion
(certainement pour créer des tables contenant les données). À voir donc
avec ta configuration locale MySQL et ton administrateur de base de
données. 'debian' est bien le nom de la machine hébergeant la BdD ? Elle
est trouvable par le DNS ?

Fred

Code de conduite des listes Debian