Re: Debian elections & votes (un peu de politique, c'est de saison)

Raphael Hertzog wrote:

> Sauf que je n'ai jamais vu une association organiser l'élection de son
> président par des non-membres de l'association... donc ton analogie est
> complètement inutile. :-)

Je ne sais pas si l'analogie avec une association est si pertinente que
cela. Debian est plus qu'une association de développeurs, puisqu'elle
regroupe aussi des utilisateurs. Je pense que c'est ça le fond de ce que
Georges voulait dire.
Je verrai plutôt une comparaison avec une entreprise, bien que ce ne
soit pas adapté: si le pdt de Renault était élu par ses employés
(rêvons...), on ne peut pas envisager que tous les conducteurs
d'automobile Renault participent à ce vote...

D'autre part, tout le monde (DD ou non) peut s'exprimer sur les listes
debian (en particulier sur -devel). Je ne pense pas qu'on puisse
reprocher à cette distribution de ne pas être à l'écoute de ses
utilisateurs...

Nico.
--
Nicolas SABOURET