Re: outil générant une image gif ou jpg du disque et de la mémoire

On Mon, May 06, 2002 at 05:41:24PM +0200, kamel wrote:
> J'ai installé le packetage Gnuplot sur ma debian:
>     je me place dans /tmp/test/
>     j'éxecute la commande df -k | perl -ne "/\/dev\/(\w*)\s+(\d+)\s+(\d+)/
> and  \`echo \"\$2\n\$3\" > \$1\n\`; "

Mince, j'esperais que ma ligne de commande était assez
longue pour décourager tout ceux qui auraient voulu essayer :)

>     je lance gnuplot:
>     Je tape :
>             gnuplot> plot "sda1" smooth unique
>             gnuplot>
>             gnuplot: unable to open display ''
>             gnuplot: X11 aborted.
>
> Ainsi, c'est moi qui ait mal suivie la procédure ou est-ce autre chose.

Bizarre; c'est un problème de setup: Gnuplot n'arrive pas à
ouvrir une fenêtre graphique pour afficher le graphe. Je
sais pas exactement comment Debian fait le setup (j'ai pas
de Debian sous la main, désolé).

À verifier:
tu tapes les commandes dans un environement qui a le droit
de faire des fenêtres (taper 'xterm' ou equivalent doit
arriver à créer une fenêtre, sinon y'a un truc qui cloche).

Typiquement, ce problème arrive quand on passe sous root et
on essaie d'afficher des fenêtres: il faut que l'utilisateur
permette à d'autres d'afficher aussi : xhost +
Sinon, vérifier également que la variable d'environement
$DISPLAY  a une valeur qui veut dire quelque chose, genre
"hostname:1.0"

HTH,
Yves