Re: outil générant une image gif ou jpg du disque et de la mémoire

Merci a tous pour vos idées.

J'essaye de travailler avec Gnuplot:
Voici ou j'en suis :
J'ai installé le packetage Gnuplot sur ma debian:
    je me place dans /tmp/test/
    j'éxecute la commande df -k | perl -ne "/\/dev\/(\w*)\s+(\d+)\s+(\d+)/
and  \`echo \"\$2\n\$3\" > \$1\n\`; "
    RESULTAT = autant de fichiers que de volumes se sont créés avec à
l'intérieur deux valeurs ( taille de la partition et occupation )
    je lance gnuplot:
    Je tape :
            gnuplot> plot "sda1" smooth unique
            gnuplot>
            gnuplot: unable to open display ''
            gnuplot: X11 aborted.

Ainsi, c'est moi qui ait mal suivie la procédure ou est-ce autre chose.
merci.
@+