Re: Backport

On Mon, 19 Nov 2001 11:43:34 +0100 (CET)
<edeveaud@pasteur.fr> wrote:

> faux. distclean est definie en standard par automake.

encore faut-il utiliser automake ...
(et c'est pas toujours le cas, j'ai souvent des messages
"je sais pas quoi faire de distclean" dans les phases de
nettoyage avant recompilation) par contre clean est
bcp plus utilisé...

je parlais _en toute généralité_ et là y'a pas faut descendre
dans les fichiers ad-hoc...

> parce que j'aime bien controler une partie de ce que je fait.
>
> exemple pour xscreenssaver, je n'ai pas besoin de 95% des
> options proposes par defaut.
> (au hasard et a la louche:
>  --without-pam, --without-kerberos, --without-motif, --without-gl,
> --without-gle, --without-xshm-ext, etc etc....)
>
> dans ce cas, j'ai un minimum de controle, alors qu'en (1) je me plis
> ce que vouliat le mainteneur original....

ha ... ben alors
1) apt-get source paquet ; dpkg-source -x paquet
2) phase de perso-a-la-mimine i.e je descends dans debian/, je
trafique
ce que je veux (en particulier les options de conf),
3) debian/rule binary (== make) et voila...
(lorsqu'on manipule les paquets sources Debian, on a
[en principe] la même liberté/souplesse qu'en manipulant les tarballs,
ta remarque ne se justifie donc pleinement qu'en manipulant les
paquets binaires...)

En fait, on ne se pli au mainteneur du paquet que pour les modifs
faites en dehors du repertoire debian... en principe aucune (hmmm)
Donc, et c'est la véritable question ici, il devrait être exigé que
deux choses fonctionnent
1) exécuter la suite standard (./configure ; make ; make install)
(i.e les sources upstream ne sont pas "trop" perturbés)
[on suppose ici que c'est le mode d'install upstream évidemment!]
2) exécuter les instructions Debian de recompilation
(i.e un paquet Debian se recompile sous Debian...)

Pour l'instant, avec scigraphica, je constate que 1) marche pô
à cause de autonconf2.50, or le tarball d'origine s'en passe bien ...

--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59