Re: Backport

On Mon, 19 Nov 2001 11:12:40 +0100 (CET)
<edeveaud@pasteur.fr> wrote:

> make distclean, permet de remettre a zero l'etat de l'archive.
> (efface les makefile, config.cache, config.log etc generes par le
> configure)

Certes, mais la cible "distclean" n'est pas nécessairement définie.
Ceci dit, effectivement, si des cibles de nettoyages sont fournies,
autant les utiliser mais avant, vérifier ce qu'elles nettoient !
(on peut avoir des surprises,  "ce qui doit être nettoyé" est une
notion
encore subjective).

> pourais tu m'expliquer pourquoi vouloir systematiquement faire un
> paquet,
attention, la question n'est pas celle-là...
ici c'est plutôt "vouloir *re*faire un paquet" (plus exactement
rejouer la construction d'un paquet)

> dans le cas ou ca compile `from scratch' a partir de l'archive
> d'origine.
> les paquets c'est bien, mais la flexibilite presente aussi des
> avantages.
Soyons brefs,
1) apt-get source -b paquet ; dpkg -i paquet
2) ./configure ; make ; make install

Pourrais tu m'expliquer pourquoi pour toi la 2eme ligne représente
la flexibilité et pas la première ??

>pourquoi ne pas creer une arborescence /local ou autre, dans laquelle
tu
> installe a la mimine certaines choses ??

Parce que j'ai passé l'age d'installer des choses à la mimine ;-)

A+
--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59