Re: Backport

On Mon, 19 Nov 2001, georges mariano wrote:

> Certes, mais la cible "distclean" n'est pas nécessairement définie.

faux. distclean est definie en standard par automake.

> Ceci dit, effectivement, si des cibles de nettoyages sont fournies,
> autant les utiliser mais avant, vérifier ce qu'elles nettoient !
> (on peut avoir des surprises,  "ce qui doit être nettoyé" est une
> notion encore subjective).

distclean, en plus du make clean (lui aussi fourni en standard par
automake) ne nettoie que les fichiers produis par l'execution du
configure.

> attention, la question n'est pas celle-là...
> ici c'est plutôt "vouloir *re*faire un paquet" (plus exactement
> rejouer la construction d'un paquet)

OK

> Soyons brefs,
> 1) apt-get source -b paquet ; dpkg -i paquet
> 2) ./configure ; make ; make install
>
> Pourrais tu m'expliquer pourquoi pour toi la 2eme ligne représente
> la flexibilité et pas la première ??

parce que j'aime bien controler une partie de ce que je fait.

exemple pour xscreenssaver, je n'ai pas besoin de 95% des
options proposes par defaut.
(au hasard et a la louche:
 --without-pam, --without-kerberos, --without-motif, --without-gl,
--without-gle, --without-xshm-ext, etc etc....)

dans ce cas, j'ai un minimum de controle, alors qu'en (1) je me plis a
ce que vouliat le mainteneur original....

> Parce que j'ai passé l'age d'installer des choses à la mimine ;-)

c'est une raison... ;-))

	Eric
--
 GR> Qui est le rédacteur en chef de Usenet-fr ?
 RG> Faut regarder dans l'ours (m'est avis qu'il va pas être d'accord).
 Grmbl !
 -+- LC in <http://www.le-gnu.net> : L'est pas d'accord l'ours -+-