Re: [RFR] po4a://developers-reference/fr.po

Quoting Raphael Hertzog (hertzog@debian.org):
> Salut,

> Personnellement je ne crois pas que le français nécessite une telle
> reformulation. L'usage et ce que l'on apprend à l'école reste « le
> masculin l'emporte sur le féminin ».

Personnellement, j'y tiens, on le sait bien. Dans à peu près toutes
les langues, le masculin l'emporte sur le féminin. Dans à peu près
toutes les langues survient le débat sur la lourdeur imposée par la
"politiquement correcte" gestion du genre ("politiquement correct" est
une façon de dire qu'on n'aime pas...).

Et pourtant, je trouve cela d'une grande importance surtout dans notre
domaine où le réflexe est *tellement* trop souvent de supposer que
l'"utilisateur" est forcément mâle.

Donc, c'est pas toujours facile, certes. Ça induit un peu de lourdeur,
certes....mais j'y tiens vraiment, encore plus d'ailleurs dans la
DevRef. Je ne veux vraiment pas laisser un soupçon de possibilité
qu'on puisse penser.....que dans ce document on n'a pas penser à ces
questions de diversité.

Donc "l'utilisateur ou l'utilisatrice" quand on ne peut pas faire
autrement....et toute tentative de faire autrement de façon neutre est
bienvenue.