Re: [RFR] po4a://developers-reference/fr.po

Salut,

On Mon, 13 Aug 2012, David Prévot wrote:
> Je viens de mettre à jour la version française de la référence du
> développeur Debian. Une des grosses modifications de la version anglaise
> est le passage au pluriel qui permet d'éviter le genre masculin, mais en
> français, « ça ne marche pas ». Raphaël et les autres, avez vous des
> idées ou conseils pour reformuler le texte de façon plus ouverte ?

Personnellement je ne crois pas que le français nécessite une telle
reformulation. L'usage et ce que l'on apprend à l'école reste « le
masculin l'emporte sur le féminin ».

Ensuite libre à chacun de différer pour influencer l'évolution de la
langue française, mais je ne crois pas que la traduction d'un tel document
soit le lieu pour ce genre de divergences.

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog ◈ Debian Developer

Get the Debian Administrator's Handbook:
→ http://debian-handbook.info/get/