Re: Problème traduction RAID

Le 19.03.2008 17:17:06, Philippe Batailler a écrit :

>ok

>données

>Mais alors la Vo qui parle de " mirrored (not striped !) RAID1"
>est fautive, non ? Du moins on ne comprend pas la nécessité de ce
>" (not striped!) "

Peut-être parce qu’un RAID5 fait aussi de la redondance sans être à
proprement parler du miroir mais répartit aussi les données sur
plusieurs disques et qu’il existe aussi des configurations RAID 0+1 ou
1+0 ou 10 qui font à la fois du miroir et du "strip" mais ils ne
permettent pas d’utiliser directement grub dans cette configuration.

Je pense qu’ils insistent sur le fait que dès qu’il y a des stripes, on
ne sait pas installer proprement le bootloader.

Jean-Luc