Re: Problème traduction RAID

Le 16.03.2008 08:44:06, Philippe Batailler a écrit :
>Bonjour,
>
>Dans un fichier de l'installateur (using-di/modules/mdcfg.xml)
>il y a cette phrase :
>
>Most boot loaders (including lilo and grub)
>do support mirrored (not striped!) RAID1, so using for example RAID5
>for
>an option.
>
>Comment traduire " mirrored (not striped!) RAID1" ?
>
>Est-ce que : "les programmes d'amorçage gèrent RAID1 (mais pas RAID0)"
>vous paraît correct ?

Ce n’est, à mon avis, pas suffisant au vu de l’explication qui suit et
de mon expérience personnelle.
Un RAID5 par exemple (dont il est question dans l’explication), qu’on
ne peut directement assimiler ni à un RAID1 ni a un RAID0 n’autorise
pas l’installation de grub.

Quelque chose comme :

... prennent pas compte les RAID en mode miroir (mais pas les RAID avec
répartition des données), ...

Jean-Luc