Re: [RFR2] po-debconf://acidbase/fr.po

Le Jeudi 27 Avril 2006 08:25, Jean-Baka Domelevo-Entfellner a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Pourquoi le "re" dans "reconfigurer" à la ligne 29 ? La traduction
> directe donne "configurer", a-t-on une bonne raison de lui préférer
> celle qui est dans le .po ?

non, c'est corrigé merci.

> Dans la même veine, ligne 38, pourquoi pas "de votre" serveur web ?

On essaie d'utiliser le moins possible les adjectifs possessifs au profit
d'une formulation plus générale. Donc je garde « du serveur web ».

> J'ai changé aussi deux ou trois trucs, pour aboutir à ce que je vous
> propose ci-joint.

1. "La version Debian de ce paquet permet d'habitude de configurer
automatiquement " ....

je laisse tomber le « d'habitude », car on sous-entend que c'est debconf qui
le fait automatiquement.

2. Si vous choisissez de configurer une version précise....

ok merci

3.

original :

les modifications de la base de données de BASE

ta proposition :

les modifications dans la base de données de BASE

Sur ce point, je n'ai pas d'avis tranché. Et les autres ?

Merci Jean-Baka pour cette relecture.

PS : petite suggestion pour faire un diff.

diff -u fichier1 fichier2 > fichier.diff

c'est plus facile à relire

--
steve
jabber : sdl@jabber.org