Re: Utilisation du terme "distribution" (pour désigner stable, testing, unstable)

> Mais si on lui dit « ta distribution c'est Debian » et que par exemple il veut
> télécharger Opera, on va lui demander :
>
> 	Select distribution and vendor
> 	Debian
> 	- Debian Sid
> 	- Debian 3.1 (Sarge)
> 	- Debian 3.0 (Woody)

Je pense qu'on va lui dire:

"Quelle est ta distribution ?"

R: Debian

"Quelle version ?"

R: sarge, ou testing, ou 3.0, ou potato, etc....

Là, on voit qu'il est possible de répondre "stable" ou "testing" à la
question" Version?".

Cela dit, culturellement parlant, "version" désigne les états
successifs d'un logiciel "releasé" donc je ne l'utiliserais que pour
les états successifs de "stable", ie "sarge", "woody"....

Ce qui me conforte sur:

-distribution= une seule --> Debian
-version     = les différentes versions successives de la release
               stable (y compris d'ailleurs celle en cours de
               ddéveloppement qui se toruve être à un instant T
               la *branche* testing)
-branche     = au moment où on a besoin de distinguer entre
               stable/testing/unstable